Accueil

BIENVENUE

La Maison de la Nature de Brussey est une association loi 1901 qui agit depuis 30 ans dans le domaine de l’éducation à l’environnement. Installée en Haute-Saône dans un ancien moulin en bordure de l’Ognon, situé à 20 minutes de Besançon, elle est depuis 1991 labellisée Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement.

Ses principales activités d'éducation à l'environnement sont : l'animation, la sensibilisation, l'interprétation de sites naturels, la formation, la publication de documents pédagogiques, à destination de publics variés (enfants, adultes, familles, professionnels, élus...). L’association a également une mission d’accompagnement des territoires : diagnostic environnemental, sensibilisation d’élus et de citoyens, valorisation d’espaces naturels, mise en œuvre de démarche de développement durable, médiation...

L’association a une compétence en matière de gestion de milieux naturels et gère elle-même un terrain de 10 hectares à titre démonstratif.

FETONS NOEL EN MUSIQUE ET SANS GASPI

Dans le cadre de notre programme Zéro Déchet, Zéro Gaspi, nous vous invitons à participer à une disco-soupe, organisée en partenariat avec Echo Système et Res'urgence, à Scey Sur Saône. 

L'après midi : ateliers d'information et de sensibilisation sur le gaspillage alimentaire, présentation de l'opération Familles zéro gaspi, ouverture de la ressourcerie, préparation de la soupe.

En soirée : partage de la soupe, buvette, détente avant les concerts offerts par Echo Système. 

ANIMATIONS, SOUPE  ET CONCERTS GRATUITS

 

 

FAMILLES ZERO GASPI

Temps d'échange, animations, outils pour vous aider à avancer sur la question du gaspillage alimentaire. 

Vous voulez relever le défi ?
Un clic sans engagement pour en savoir plus.

INITIATIVES CORRIDORS

Ce programme régional est mené grâce au soutien de la Délégation régionale d’EDF et l’unité de production grand Est, de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. 


En savoir plus

Prochaine animation pour les adhérents

Chaque dernier samedi matin des mois impairs, des adhérents se retrouvent pour réaliser, toujours dans la bonne humeur, et selon leurs capacités, quelques travaux d'entretien sur le terrain de découverte. Le midi, place au partage du repas, des histoires et des amitiés nouvelles.
Le 28 novembre, nous étions donc un mois impair : un petit clic pour en savoir plus.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 28 janvier pour faire un petit tour au verger.