Vie associative et adhésion

POURQUOI DEVENIR ADHÉRENT ?

Vous appréciez nos engagements pour la préservation de la nature et la responsabilisation citoyenne sur les grands enjeux du développement durable. Vous souhaitez soutenir les actions concrètes d’éducation, de sensibilisation et de formation menées par la Maison de la Nature auprès du plus grand nombre. Alors adhérez à la Maison de la Nature !

En adhérant, vous soutenez moralement la Maison de la Nature et vous pouvez devenir acteur de la vie associative :

• en participant aux activités organisées chaque année : fête de l’automne, soirée conférence sur la bière, échange de graines, visite de site, formation en apiculture, sortie découverte naturaliste, marche thématique...

• en participant aux réflexions sur le projet associatif ou sur les documents moteurs de l’association (projet stratégique de développement, autoévaluation du label CPIE).

Chaque adhérent reçoit régulièrement par mail des informations sur la vie de l'association.

POUR ADHERER

Téléchargez et complétez le bulletin d'adhésion puis retournez-le,
accompagné du chèque libellé à l'ordre de la Maison de la Nature de Brussey, à :
Maison de la Nature - 70150 BRUSSEY

Adhésion individuelle : 10€ par an
Adhésion famille : 20€ par an

ANIMATIONS ADHERENTS

Chaque dernier samedi matin des mois impairs, des adhérents se retrouvent pour réaliser, toujours dans la bonne humeur, et selon leurs capacités, quelques travaux d'entretien sur le terrain de découverte. Le midi, place au partage du repas, des histoires et des amitiés nouvelles. 

Et retrouver (clic) le bilan des dernières journées (avec nos remerciements à Dan pour le travail de synthèse) : 

Samedi 30 janvier 2016
Samedi 27 février 2016
Samedi 28 mars 2016
Samedi 28 mai 2016
Samedi 30 juillet 2016
Samedi 26 novembre 2016
Samedi 28 janvier 2017
Samedi 24 février 2017
Samedi 18 novembre 2017

FETE D'AUTOMNE

La Maison de la Nature a organisé cet automne sa fête sur le thème de la biodiversité le DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018 de 11 h à 18 h.

De nombreuses animations-nature pour toute la famille ont été proposées tout au long de la journée : contes, découverte d’un jardin aromatique, grimpe dans les arbres, défis autour de l’eau, enquêtes sur les traces d’animaux, vie de la ruche…

Enfants comme adultes dont découvert des expositions variées : légumes du potager, champignons, pommes, fruits sauvages, l’eau dans tous ses états, la haie, et bien d’autres surprises encore…